Le mois des records pour la livraison des méga porte-conteneurs

La course au gigantisme continue. Encore et encore… La capacité augmente. Le marché permettra-t-il un taux de remplissage de ces nouvelles unités ? Par ailleurs, les ports vont devoir continuer leur adaptation à des navires toujours plus grands et plus hauts. Les opérateurs de terminaux devront s’équiper pour ne pas être disqualifiés. Les accès maritimes devront, dans certains cas, être adapté à ces nouveaux colosses des mers, afin que rien ne leur fasse barrage. Jusqu’où ira-t-on puisque cette course effrénée au gigantisme semble ne pas pouvoir cesser…

Selon Alphaliner, sept porte-conteneurs de 19 000 à 21 000 EVP entreront en flotte en janvier dont le Marseille Maersk, livré le 4 janvier, qui touchera Le Havre à chaque voyage.

Du jamais vu pour des porte-conteneurs d’une telle capacité en un temps si court. Et, même si plusieurs armateurs – le chinois Cosco pour dix de ses 28 porte-conteneurs en commande et le taïwanais Yang Ming pour trois porte-conteneurs de 14 000 EVP – ont repoussé leurs livraisons à 2019, l’année qui commence sera record avec l’arrivée au total de 1,5 million d’EVP de capacité nouvelle sur le marché.

via Le mois des records pour la livraison des méga porte-conteneurs

mdesiderio

Fondateur de MILLE407 SAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :