Quand les GPS font sortir des sentiers battus…

Vous l’aurez très certainement remarqué… Waze est malin ! Il propose des alternatives, s’actualise en temps réel et recherche en permanence le chemin, qui, selon vos paramètres, sera le moins consommateur de temps.

Cela conduit donc parfois à traverser des zones incongrues et vous aurez peut être tendance à vouloir ne pas suivre les conseils de votre appareil électronique. Et pourtant, si. Persistez. Suivez-le jusqu’au bout et vous verrez que votre trajet, au total, vous aura pris moins de temps que de rester bloqué dans les embouteillages.

Effet pervers, et l’article le montre bien, le cheminement n’est pas celui préconisé par le jalonnement des gestionnaires des infrastructures routières. Et cela peut déranger : riverains, écoles, etc. Tant que les flux restent raisonnables, cela ne pose pas de problème majeur, mais demain, si tout le monde se met à suivre la recommandation du « GPS intelligent », le sera-t-il suffisamment (intelligent) pour envisager un panel plus large d’alternatives (si elles existent bien évidemment), pour éviter d’engorger les chemins annexes ?

via Waze perturbe les quartiers résidentiels | iGeneration

mdesiderio

Fondateur de MILLE407 SAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :