Nigeria : un vraquier attaqué, les pirates mis en échec

Les histoires de piraterie ne se terminent heureusement pas toutes mal. Toutefois, si l’issue de tels événements est parfois favorable, il convient de s’interroger sur la façon dont vos structures sont prêtes ou non à les affronter ?

La piraterie, le terrorisme, les actes de malveillance de tous ordres sont des phénomènes dont les conséquences sont importantes sur l’exploitation des services de transports : piraterie et clandestins ou armes et stupéfiants à bord des navires de marchandises, vols et chapardages sur les terminaux portuaires, détérioration des matériels ferroviaires (caténaires, aiguillages, etc.), dégradations des véhicules (bus, tramways, métros et trains) et des dépôts dans les transports urbains et interurbains, etc.

Toutes ces situations peuvent avoir des conséquences désastreuses sur l’exploitation et sur le fonctionnement des entreprises. Si les habitudes et l’expérience permettent de mieux réagir face à ces situations et à les surmonter, il est rare d’être suffisamment préparé et armé pour permettre un rétablissement normal de l’exploitation dans des délais courts.

Nos équipes et les outils que nous déployons peuvent vous aider à vous y préparer, alors n’hésitez plus, une crise est si vite arrivée !

via Nigeria : un vraquier attaqué, les pirates mis en échec

mdesiderio

Fondateur de MILLE407 SAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :