Visite de l’exposition “Climat > Océan” au Musée Maritime de La Rochelle

Le vendredi 7 février 2020, le Musée Maritime de La Rochelle a accueilli les élèves inscrits en Licence 2 dans le cursus de Mineure “Economie Portuaire & Maritime” de l’Université de La Rochelle pour une visite guidée de l’exposition “Climat > Océan“. Nous tenons à remercier le Musée Maritime de La Rochelle, et tout particulièrement Guillaume KRABAL, de nous avoir accueillis pour près de deux heures d’immersion dans cette exposition “dont on ne ressort pas neutre”. 

Les étudiants ont fortement apprécié cette visite et produiront une note d’étonnement sur un ou plusieurs sujets qui les ont marqué au cours de ce périple. 

L2 Mineure "Economie Portuaire et Maritime"
Elèves de L2 du cursus de Mineure “Economie Portuaire et Maritime”

Le cursus de Mineure “Economie Portuaire & Maritime” est une expérimentation pédagogique : formation hybride et innovante a été initiée par l’Université de La Rochelle avec le soutien des collectivités territoriales, du Grand Port Maritime de La Rochelle et de l’Union Maritime de La Rochelle. Elle est pilotée, pour la partie en relation avec le monde économique, par Matthieu DESIDERIO, dirigeant de MILLE407. Le programme allie pédagogie et enseignement classiques et immersion dans le monde professionnel. Entre cours académiques et rencontres avec des dirigeants d’entreprise du monde maritime et portuaire, la Mineure accueille cette année scolaire 2019-2020 sa deuxième promotion de Licence 1 et sa première promotion de Licence 2. 

Matthieu DESIDERIO

Founder of MILLE47 SAS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: